Copie de Copie de Copie de Copie de Copie de Copie de Dark Blue & Orange Vector Cute Process Infographic(13)
Jennifer Palmer

Jennifer Palmer

Développer sa communauté sur LinkedIn

Développer votre communauté permet de vous faire connaître et d’augmenter les opportunités professionnelles et business. 

Profiter des événements de networking pour élargir sa communauté

Les personnes que vous connaissez vont vous ajouter beaucoup plus facilement. Elles vont être plus susceptibles de suivre votre actualité et donc de réagir à la diffusion de vos contenus. A la place de distribuer systématiquement des cartes de visite lors de vos rendez-vous, pourquoi ne pas en profiter pour demander directement la personne sur LinkedIn? D’ailleurs, sur son application, LinkedIn propose de vous connecter aux personnes à proximité. Si vous animez une réunion, vous pouvez proposer à tous les contacts présents de se connecter à l’application et de suivre les étapes ci-dessous pour vous connecter et ajouter une dizaine de contacts facilement. Au dessus de cette option, vous pouvez observer que l’application propose aussi de vous connecter aux personnes de votre répertoire téléphonique qui ont un profil sur LinkedIn. Ces personnes avec qui vous êtes entrées en contact une fois sont susceptibles de se connecter plus facilement avec vous.

 

Vous devez aller dans la partie réseau, puis cliquer sur le personnage avec un plus. Il faut aller cliquer sur “à proximité”.

A.

B.

C.

Diffuser du contenu pertinent et participer

Publier régulièrement du contenu. Sur Linkedin, il faut éviter de publier plus de 3 fois par semaine. Si vous arrivez à faire 2 posts pas mois c’est déjà très bien. A chaque fois que vous créez un post, demandez-vous si cela sera utile pour votre communauté, si cela peut répondre à un besoin. Je vous invite à lire l’article “comment rédiger du contenu pertinent sur LinkedIn” si vous souhaitez trouver des idées de contenu à partager. Le format qui fonctionne le mieux sur Linkedin est la vidéo mais les posts fonctionnent aussi très bien et c’est souvent plus simple à faire dans un premier temps. Sur LinkedIn, vous pouvez participer en likant et en repartageant les posts de vos contacts mais ce qui fonctionne le mieux est de commenter de façon intelligente le post des autres. C’est à dire apporter une valeur ajouter au débat, répondre à un questionnement pas uniquement dire bravo c’est bien.

Inclure votre communauté dans vos posts

Sur Linkedin vous pouvez taguer des entreprises ou des personnes. Cela a un impact important sur la portée de vos contenus en dehors de votre communauté actuelle. En effet lorsqu’une personne est taguée sur un post (taper @ puis le nom de la personne), celle-ci va être à chaque fois notifiée du tag et va souvent à son tour liker votre post. En likant votre post, celui-ci apparaitra dans le fil d’actualité de votre contact et touchera des personnes qui ne font pas directement partie de votre communauté et qui intéressées par votre contenu pourront vouloir vous suivre à leur tour.

Inviter des personnes externes à votre réseau en gardant en tête vos objectifs

Sur LinkedIn on peut être tenté de demander beaucoup de monde en connexion pour élargir sa communauté et montrer que nous avons beaucoup de contacts. Lorsque vous voulez entrer en connexion, assurez-vous que ce contact puisse être potentiellement intéressé par votre contenu et vice versa.

Certains de mes clients ont beaucoup d’abonnés mais reçoivent peu de réactions quand ils publient. En creusant un peu, je m’aperçois que la façon dont ils ont construit leur communauté n’a pas été stratégique. C’est à dire qu’ils se sont connectés à des inconnus avec qui ils n’ont absolument rien en commun. Hors si vous souhaitez bénéficier d’une communauté puissante qui puisse relayer et vous apporter d’autres connexions pertinentes, il faut s’assurer d’avoir un premier socle soit de contacts que vous connaissez bien, soit des contacts avec qui vous pouvez avoir potentiellement des échanges.

 

Partager ce post

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur print
Partager sur email
Partager sur facebook